Lettre d'anniversaire d'une haitienne à sa fille


A notre chère Marie-Thérèse

29 février! une date qui ne revient pas chaque année!. Aussi, nous voulons, ton père et moi, profiter de cet heureux évènement pour te redire une fois de plus toute notre affection, tout notre amour. Nous voulons également en ce jour, remercier Dieu de nous avoir fait ce cadeau que nous attendions impatiemment après notre mariage...

Il est vrais que papa qui attendait un gros garçon était un peu déçu en regardant cette petite chose à laquelle il nHosait toucher de peur de la briser (Tu ne pesais que six livres) et il répétait comme un idiot en secouant la tête : «mais pourquoi est elle si petite et rouge comme une tomate trop mûre?» Et on se moqua de lui..., Mais trois mois après, tu étais devenue la reine du foyer. Et le papa était tout fier de son beau bébé quHil allait lui même.

Et en dépit de tout, tu es toujours demeurée la reine. Encore aujourd hui, ta soeur et tes deux frères parlent de toi en disant « La grande soeur» Et ton papa et moi nous sommes tellement contents quand tu es là!..

Nous avons tous décidé de t'envoyer un gros bouquet de fleurs. Elles te porteront nos voeux de santé et bonheur.

Bonne et heureuse fête
Avec les baisers de papa et maman.
Greenfield-park ce 29 février 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proposer un article

Nom

E-mail *

Message *